• IGREC INGENIERIE
  • Stage TFE Ingénieur Infrastructures Société du Grand Paris (H/F)

    Date de l'annonce : October 2021

    Référence annonce : TFE VRDSGP 2022

    Type de contrat : Stage

    L’établissement public « Société du Grand Paris » a pour mission principale de concevoir et d’élaborer les projets d’infrastructures composant le réseau de transport public du Grand Paris Express et d’en assurer la réalisation.

    Le programme a ainsi été segmenté en projets (les lignes 15, 16, 17 et 18), l’ensemble constituant le Grand Paris Express.

    IGREC INGENIERIE est titulaire des marchés de maîtrise d’œuvre de la réalisation des travaux préparatoires et d’accompagnement nécessaires à la réalisation des infrastructures des lignes 15 Ouest et Est. Ces travaux concernent notamment les travaux de VRD et les travaux de dévoiements de réseaux.

    Dans le cadre de votre stage, avec l’encadrement du chef de projet, pilote des marchés, vous serez en charge de missions de conception et/ou de réalisation en qualité d’ingénieur d’études au sein de l’équipe projet.

    Votre travail pourra porter autant sur les études techniques (conception, dimensionnement, description et chiffrage des ouvrages) que sur le suivi des travaux.

    Ce stage s'adresse à un élève ingénieur de dernière année (Ex. : Ponts et Chaussées, Ecoles Centrales, ESTP, ESITC, EIVP, INSA,….)

    Personnalité : rigueur, intérêt pour la technique, aisance relationnelle, qualité rédactionnelle.

    Le stage de 5 à 6 mois est basé à Paris 13ème et est à pourvoir à partir de janvier 2022

    Retour

    Répondre à cette offre.

    Imprimer cette offre.