• IGREC INGENIERIE
  • Stage TFE Porte Maillot - Vers une place urbaine

    Date de l'annonce : November 2022

    Référence annonce : TFE 1 INFRA 2023

    Type de contrat : Stage

    La reconfiguration de la porte Maillot a pour objectif de donner un nouveau visage à cette porte majeure en s'inscrivant dans une démarche globale consistant à transformer les portes de Paris en places du Grand Paris.
    La porte Maillot constitue à la fois un lieu particulier de la séquence de l’axe historique majeur, qui joint le palais du Louvre au quartier de la Défense, et un segment de la « ceinture verte » de Paris. Caractérisée par la présence d’infrastructures de transport majeures (boulevard périphérique, stations de métro M1 et RER C, gare routière) et du Palais des Congrès au nord de la place, la porte Maillot est aujourd’hui concernée par d’importants projets dont la réalisation présente une incidence directe sur l’organisation de l’espace public :

    • le prolongement du RER E vers l’Ouest (EOLE),
    • le prolongement du tramway des Maréchaux jusqu’à la porte Dauphine (T3 Ouest),
    • la requalification des contre-allées de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly.

    Dans le cadre de votre stage, et en collaboration avec un chef de projet, vous participerez au suivi des travaux et la coordination entre les projets en tant qu’ingénieur études.

    Ce stage s’adresse à un élève ingénieur de dernière année spécialisé en Génie urbain (Ex. : ENPC, EIVP, ENTPE, ESTP, Ecoles Centrales, INSA, Master 2, …)

    Connaissances requises : Suite Office et AUTOCAD.

    Le stage peut démarrer dès le début de l'année 2023.

    Retour

    Répondre à cette offre.

    Imprimer cette offre.